Deathloop est un titre qu’on attend tout particulièrement ! Développé par les Lyonnais d’Arkane Studios (Dishonored), ce FPS mind place sur fifty’ile de Blackreef, au sein d’une boucle temporelle ! Le titre s’était déjà dévoilé dans un 1er trailer de gameplay, et cette nouvelle vidéo confirme bien que ce nouveau soft sec’avèrera tout bonnement jouissif !
gold sein d’une timeloop de 24h, Colt (le protagoniste) devra éliminer eight cibles réparties à divers points de fifty’île, afin de briser ce cycle sans fin. Pour se faire on aura droit à un bel arsenal d’armes à feu, armes de poing et pouvoirs dans la pure tradition du studio. Du gunfight dynamique à la Wolfenstein, allié à des pouvoirs de télékinésie ou de téléportation digne d’un Dishonored ii.
Conçu comme un one thousand puzzle mortel, le jeu head mettra à 50’épreuve pour planifier l’ordre des assassinats et connaître nos ennemis. En effet, suivant cet ordre, on pourra évoluer dans les iv districts de fifty’île à divers moments qui auront une incidence. Tombée de neige, lumière du jour, nuit brumeuse…autant de paramètres qu’il faudra prendre en compte, tandis que nos décisions auront des répercussions sur d’autres districts ! C’est donc au joueur d’apprendre, de recommencer,de changer de blueprint, pour commettre les assassinats parfaits.
Un doux parfum sixty’second émane également du titre, grâce à une ambiance funky et une direction artistique pop-fine art uchronique de toute beauté. Deathloop permettra également au joueur de contrôler Julianna, traquant Colt pour perpétrer le wheel. Une fonctionnalité pour sec’immiscer dans la partie d’un autre joueur donc. En solo elle sera contrôlée par 50’IA ou par un autre joueur, selon nos préférences. En tout cas, l’attente est toujours aussi grande !